Gouttières pour toit de métal et pentu- La technique TANDEM

Les toitures métalliques et les toits pentus mettent à risque les gouttières en se déchargant de leur glace et de leur neige au cours de l’hiver. Les nouvelles installations de gouttières doivent donc être fait en prenant quelques précautions. Pour ce faire, Les Gouttières Québec / Gouttières Boivin ont élaborés la technique TANDEM qui mettent à profit la combinaison de 2 produits: La fixation pour gouttières DURAMAX-175 et le parefeuilles M53 de Alu-Rex.

La technique TANDEM met à profit la fixation DURAMAX-175 et le parefeuilles M53 de Alu-Rex

Le DURAMAX-175 : un design en équerre

Le crochet pour gouttières DURAMAX-175 est une fixation capable de supporter 175 livres par crochet. Sa forme en équerre permet de redistribuer la charge vers sa base, lui conférant ainsi une solidité maximale face à nos hivers rigoureux. Pour la technique TANDEM, nous les installons aux 12 pouces environ.

La forme en équerre du DURAMAX-175 permet une solidité maximale

Le parefeuilles M53 : une protection supplémentaire pour les gouttières

En le vissant de chaque coté de la fixation DURAMAX-175, le parefeuilles M53 ajoute une solidité supplémentaire contre la glace. Les chocs par la glace sont amoindris puisque le parefeuilles agit alors comme un bouclier. En TANDEM, le parefeuilles est vissés de chaque coté des crochets pour une solidité maximale.

Les fixations aux 12 pouces, le parefeuilles vissés de chaque côté
Installation de vis 3/8 de chaque côté

En conclusion

Le DURAMAX-175 et la technique TANDEM sont le fruits de dizaines d’années d’installation de gouttières et basé sur une expérience approfondie des fixations et produits disponibles sur le marché. La glace qui se décharge d’un toit de métal peut causer d’importants dommages. Malgré toutes les précautions et la solidité apporté par cette technique, il n’est pas possible de garantir que les gouttières ne subiront aucun dommages avec les années.

Informez vous auprès de l’un de nos représentants à savoir si la technique TANDEM est adapté à votre résidence !

Pour plus d’information sur la fixation DURAMAX-175, un produit 100% Canadien : www.gutter-hanger.com